powderlines.ch

Quelle taille? - Splitboards - powderlines.ch - le shop de splitboard

Quelle taille pour mon splitboard?

Ceci dépend bien sûr du style de ride personnel, de l'utilisation et du goût personnel. Par exemple un rideur qui aime d'avoir beaucoup de vitesse avec des longues virages dans des pentes raides va opter pour une planche un peut plus longue et plus dure. Parcontre s'il a besoin d'une planche manœuvrable pour pouvoir descendre des couloirs serré ira un peut plus court, même chose pour le freestyleur qui ira encore plus court et un peut plus souple. En plus l'industrie a inventé le Rocker qui fait le planche aussi plus maniable (apart le gain en flotabilité), qui fait qu'on peut aller plus longue maintenant sans avoir trop de pertes en maniabilité. Donc choisir la bonne taille n'est pas si facile. Un exemple:

Rideur A fait 1.85m, il adore de prendre des pentes raides avec beaucoup de vitesse et des longues virages, mais il se retrouve aussi souvent dans des couloirs serré. Une bonne taille sera environ 165cm à 170cm et un flex un peut plus dure, par exemple une Prior Backcountry oubien une Venture Storm, pour que la planche vient jusqu'au nez / aux yeux.

Rideur B fait 1.85m et plus-tôt le freestyleur. Alors une planche un peut plus courte et plus souple avec un twin-tip, mais pas trop courte (suivant les conditions quelle que centimètre font pas de mal!). Donc par exemple une Prior AMF 155cm à 160cm serait pas mal, pour qu'elle vient jusqu'au cou / au menton.

Pour finir on peut dire qu'avec les splitboard ono peut aller un peut plus longue qu'avec les planches normales de piste.